En versant votre taxe d’apprentissage à ISMP, l'Institut Supérieur du Management de Projet, vous nous permettrez d’améliorer nos équipements et d’adapter nos outils de formation. Les jeunes ainsi formés seront en phase avec vos besoins en termes de compétences professionnelles; ils utiliseront des ressources similaires à celles qu’ils retrouveront dans le milieu professionnel.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel le législateur laisse une grande liberté d’attribution.
Cet impôt est obligatoire pour toutes les entreprises quel que soit le nombre de salariés. Il doit être payé pour fin février, chaque année.

ISMP est aujourd’hui habilité à percevoir vos versements au titre du Hors Quota, Catégorie B (niveau I).


Modalités pratiques

1. Le versement s’effectue par l’intermédiaire d’un organisme collecteur de votre choix ou auprès de notre partenaire, l'UPR PACA.
Vous désignez ISMP comme bénéficiaire sur le bordereau de l’organisme collecteur en indiquant les références ci-après :

ISMP
Les baronnies, Bâtiment E
21 rue Marc Donadille
13013 Marseille
Tél : 04 84 25 00 23
Hors Quota / Catégorie B (niveau I)

2. Vous remplissez le formulaire ci-dessous afin de nous permettre de suivre votre versement auprès des organismes collecteurs.
Dès réception du reversement de ce paiement par l'organisme collecteur (ceux-ci ont jusqu'au 30 juin pour reverser la taxe d'apprentissage), nous vous adresserons un accusé de réception pour vous permettre de contrôler le montant effectivement reversé à ISMP.

img img img img img img
Institut G4 Informatique &
Management
Multimédia &
Management
Chef de Projet Développeur
Système Réseau
e-learning